Mise aux normes de systèmes – Construction existante
Quoi faire si vous recevez un avis de déficience ou de non-conformité incendie de la ville?
Contactez-nous sans tarder.
Calibre Plus offre un service d’analyse d’avis de déficience ou de non-conformité émis par les autorités compétentes.
Profitez de notre réputation!
Les autorités sont plus conciliantes lorsque les gestionnaires ou propriétaires démontrent un engagement volontaire à remédier à la situation en s’associant à une entreprise experte dans le domaine. Faire affaire avec Calibre Plus, c’est profiter de sa réputation ainsi que de son expertise dans la gestion des avis émis par la RBQ et les instances municipales.
Saviez-vous que ?
Tout bâtiment ayant un système d’alarme incendie construit avant le 7 novembre 2000 est susceptible de devoir procéder au rehaussement de leur système d’alarme incendie conformément au code du bâtiment de 1995 à l’exclusion de l’article 3.2.4.19.5 qui précise que l’audibilité devra être d’au moins 85 décibels près de la porte d’entrée lorsque la porte du logement est fermée.
La règle de normalisation s’applique à tout bâtiment non-conforme, peu importe son année de construction. L’autorité municipale a également le privilège d’exiger d’avantage si elle constate qu’il est plus sécuritaire pour l’occupant d’améliorer le système existant.
Il est ainsi très avantageux de profiter de l’expertise de Calibre Plus auprès des municipalités afin d’assurer que le travail exécuté sera entièrement conforme aux exigences municipales.